Santé

Santé (12)

Les complications du diabète peuvent être graves : infarctus, cécité, amputations, maladies rénales, artérites des membres inférieurs… Mais il est aujourd'hui possible de les prévenir ou de les traiter.Longtemps silencieux, le diabète est la première cause de cécité avant 50 ans et est responsable de 10 000 amputations par an.

Le premier salon d’affaires, de compétences et d’intelligence destiné aux acteurs du secteur pharmaceutique, parapharmaceutique, cosmétique, médecine et médecine traditionnelle, Pharmafrica Expo 2107, se tiendra à Abidjan du 12 au 14 octobre 2017 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan (Côte d’Ivoire). Le comité d’organisation avec à sa tête Dr Linda Kaboré Bouboutou

Santé Comment soigner une diarrhée ?

Écrit par
Publié dans Santé
mercredi, 13 septembre 2017 00:00

Selles liquides, maux de ventre, fatigue... Ces symptômes, que vous connaissez bien, vous mènent souvent la vie dure. Remèdes chimiques ou naturels, il existe des solutions pour mettre fin à ces petits désagréments. La diarrhée et ses symptômes associés sont parfois un véritable supplice. Votre transit souffre et vous aussi. Les crampes abdominales vous tordent de douleurs. C'en est trop ! Existe-t-il des remèdes pour soulager ces maux ? Quelles solutions choisir ? Nos conseils.

Pipithérapie : Voici les maladies que soigne l’urine

Écrit par
Publié dans Santé
jeudi, 03 août 2017 00:00

La chaine de télévision Arte a publié récemment un document atypique  sur les vertus cachées de l’urine… Un pied dans l’univers Dr Aka Félix, Naturothérapeute ivoirien qui,  depuis 1981, parle de la pipithérapie pour souligner l'importance de l'urine dans le traitement de la maladie. Comme lui,boire l’urine selon les naturothérapeutes peut régler certains problèmes de santé tels la tension, de diabète, la constipation, le cancer, etc.Révélations sur les maladies que soignerait l’urine.

L’ONUSIDA a publié  ce jeudi 20 juillet  un nouveau rapport annuel sur le Sida montrant que la balance a enfin penché : plus de la moitié des personnes porteuses du VIH (53%) ont désormais accès au traitement contre le VIH, et les décès liés au SIDA ont diminué depuis 2005. En 2016, sur les 36,7 millions de personnes porteuses du VIH, 19,5 millions ont eu accès au traitement et les décès liés au SIDA ont chuté de 1,9 million en 2005 à 1 million en 2016.

Page 1 sur 3
Top Ad

Trafic Routier

Trafic Routier : Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud.
mardi 2 mai 2017 13:54

Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud. A éviter la zone du Camp commando qui...

Sur les Réseaux Sociaux

Nous Contacter

Address: 08 BP 3809 Abidjan 08

Tel: +(225) 22 44 10 32

Fax: +(225) 22 44 10 34

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web: http://www.lesursaut.ci