Société

Les filières de l’immigration clandestine se créent au quotidien à travers les dix communes d’Abidjan. Au grand bonheur des agences de recrutement de clandestins qui font de bonnes affaires sur le dos des candidats au voyage à haut risque. Enquête.

Le Réseau Ouest africain pour l’édification de la paix (Wanep) a organisé ce mercredi 06 décembre un atelier d’échanges avec 30 femmes venant des groupements et organisations de femmes de la commune d’Abobo et Deux organisations de la Société Civile à savoir l’ONG INDIGO et la POSCA (Plateforme des Organisations de la Société Civile d’Abobo)  pour leur implication dans la résolution du fléau des enfants en conflit avec la loi dit « enfants microbes ».

Des témoignages poignants

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), en collaboration avec le Fond Français MUSKOKA a présenté ce lundi 04 décembre 2017  la Série Tv intitulée "C'est la vie"  à l'Institut Français  d'Abidjan. 

Tout sur un drame humanitaire

A côté des ballets de dirigeants politiques, responsables d’ONG et de communautés, des centaines de personnes  gardent les stigmates du conflit intercommunautaire qui a secoué pendant plus de 2 mois la région du Cavally.

Koffi Jean Baptiste,  président de l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire, (UFC-CI) est le nouveau président du conseil d’administration  (Pca) de  la Confédération des organisations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (Coc-ci).

« Nous vous encourageons à persévérer dans le domaine qui est le vôtre. En ce qui nous concerne, vous pouvez compter sur notre disponibilité »,  a indiqué tout enthousiaste l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Dr  Eli Ben-Tura. Apres le  «  Akwaba » du premier responsable du Cnra,

La coordonnatrice de la Coalition ivoirienne des défenseurs des droits humains (CIDDH), Marthe Pedan Coulibaly, fait un tour d’horizon de la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. Non sans aborder les difficultés de la société civile ivoirienne, au quotidien.

« Voici comment le trafic de médicaments de rue est organisé depuis le Nigeria, la Guinée, le Ghana jusqu’à Adjamé Roxy-Abidjan »

‘’Souvent ce sont les forces de l’ordre qui escortent les camions de médicaments de rue pour entrer à Abidjan’’

De nombreux malades sont victimes des erreurs de diagnostics ou médicales qui les conduit à la mort sur leur lit d’hôpital. Les médecins fautifs s’en sortent, aidés par la solidarité du corps médical et le silence des lois. Enquête dans l’anti chambre des hôpitaux et centres de santé ivoiriens.

Page 1 sur 5

Trafic Routier

Trafic Routier : Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud.
mardi 2 mai 2017 13:54

Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud. A éviter la zone du Camp commando qui...

Sur les Réseaux Sociaux

Nous Contacter

Address: 08 BP 3809 Abidjan 08

Tel: +(225) 22 44 10 32

Fax: +(225) 22 44 10 34

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web: http://www.lesursaut.ci