Nation

‘’Voici les vrais gérants’’

Lancée à la veille du sommet Union Africaine-Union Européenne, la nouvelle génération de taxis compteurs à Abidjan ‘’ Ivoire taxis’’ continue de susciter des interrogations au sein de la population, quant à l’identité des promoteurs, de même que leur mode de gestion. L’un des promoteurs, Coulibaly Adama, président du Groupement des propriétaires de Taxis compteurs(Gptc) a accepté d’éclairer la lanterne des uns et des autres.

DÉCLARATION DU MINISTRE FACE AUX TROUBLES CAUSES PAR LES ÉLEVÉS QUI VEULENT ANTICIPER SUR LA DATE DES CONGÉS.

Depuis quelque temps, des SMS malveillants circulent invitant les élèves à paralyser l’Ecole. Comme pour mettre ces menaces en application, ce lundi 11 décembre 2017, des élèves de certains établissements scolaires ont perturbé les cours, exprimant leur désir d’aller en congé de Noël avant la date officielle du 22 décembre 2017. 

Le Premier Ministre, ministre du budget, Amadou Gon Coulibaly, était le 09 décembre 2017 à Man, pour prendre part au Festival des arts et de la culture Dan dénommé ''Tonkpi Nihidaley''. Le chef du gouvernement n’a pas manqué de confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Travailleur infatigable.

Armée ivoirienne : Près de 1000 militaires s’en vont

Publié dans Nation
jeudi, 07 décembre 2017 00:00

Ils sont 3 officiers, 634 sous-officiers 354 militaires du rang membres des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci )  qui sortiront officiellement des effectifs de l’armée de Côte d’Ivoire à partir du 1er janvier 2018. Ce, dans le cadre d'une opération de départ à la retraite volontaire initiée par le gouvernement ivoirien. C’est le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné qui l’a annoncé hier mercredi 6 décembre 2017 lors de son traditionnel échange avec la presse. Cette mise en retraite anticipée vise  à conformer l’armée ivoirienne aux normes internationales et surtout à la rajeunir a expliqué le ministre Bruno Koné. Ces retraités « recevront leur pécule de départ » et « seront rayés des effectifs », a ajouté le ministre, pour qui, il faut encore « plusieurs milliers de départs » pour respecter « les normes admises » qui sont de 25% de sous-officiers et 70% de militaires du rang.

YY

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), en collaboration avec le GBCHealth, et le réseau des jeunes africains (AfriYAN), a organisé, ce mercredi 06 décembre à Abidjan, une session satellite sur le thème du "leadership des jeunes dans la réponse au VIH/sida en Afrique, défis et perspectives". Et ce en présence de ministres, parlementaires, représentants d’institutions régionales et de la société civile ainsi que les associations de jeunes venus d’Afrique.

Emmanuel Macron,  président de la République française a annoncé le jeudi 30 novembre 2017 à Treichville,  à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de construction du métro, la mise en place d’un autre type  de visa entre son pays et la Côte d’Ivoire, dont la durée sera celle du passeport.

Les rideaux sont tombés sur le 5e   Sommet   regroupant les 83 pays membres des Unions Africaine et Européenne ( Ua-Ue) après deux jours d’intenses travaux à Abidjan ( 29 et 30 novembre 2017). 

Le Maoulid, l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamad (Paix et bénédiction sur lui) sera célébré en Côte d’Ivoire  dans la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre 2017. Cet évènement recouvre pour les musulmans une signification profonde. Sa célébration chaque année, est l’occasion pour les fidèles d’invoquer Allah, notre créateur et de rendre un vibrant hommage à son prophète de l’islam.

Koné Souleymane, la quarantaine, était jusqu’à la date de son départ en Libye, en 2012, ferrailleur à la casse d’Adjamé-Abidjan. Gagné par le découragement à un moment de la vie sur la terre de ses aïeux, il a préféré aller ‘’se chercher’’, mais l’aventure n’a pas été heureuse pour l’ancien vendeur de pièces détachées. Il a été contraint par les réalités de l’odyssée à retourner chez lui grâce à la générosité du gouvernement ivoirien, qui a affrété un avion pour ramener au pays  lui et ses ‘’ amis’’ en situation pénible à des milliers de kilomètres de chez eux. Dans cette interview exclusive, le jeune aventurier raconte son enfer et accuse.

Page 1 sur 3

Trafic Routier

Trafic Routier : Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud.
mardi 2 mai 2017 13:54

Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud. A éviter la zone du Camp commando qui...

Sur les Réseaux Sociaux

Nous Contacter

Address: 08 BP 3809 Abidjan 08

Tel: +(225) 22 44 10 32

Fax: +(225) 22 44 10 34

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web: http://www.lesursaut.ci