Politique

Les 991 éléments des forces armées de Côte d’Ivoire ( Faci) qui seront à la retraite dès le 1er  janvier 2018 toucheront chacun 15 millions de Fcfa. Ces volontaires sont globalement âgés, certains sont malades. Ils sont issus du camp des ex-rebelles comme de celui des ex-Forces de défense et de sécurité (Fds).

 Ils étaient environs 300 jeunes friands des réseaux sociaux qui ont échangé, dîné et planté le samedi 9 décembre 2017 avec le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro. La rencontre, baptisée « crush party », a commencé par une visite de la maison en forme de demi-cercle du Plateau.

La descente au purgatoire semble se poursuivre chez les proches de Guillaume Kigbafori Soro. La République ivoirienne continue d’avoir une vigilance accrue sur les différents mouvements des compagnons du président de l’Assemblée nationale. Il n’est pas du tout question de se laisser surprendre. En partance pour Haïti, dans la nuit de dimanche à lundi 11 decembre dans le cadre des Acp, Alain Agnima Lobognon a été interpellé par des éléments de la police nationale à l’aéroport internationale Félix Houphouët Boigny dans le car qui le conduisait à l'avion. Les vaillants policiers chargés de la sécurité des frontières aériennes ont demandé à l’ancien ministre des Sports de descendre du car en vue d’un contrôle. Ce qui fit. Satisfaits et convaincus que le député- Maire de Fresco n’est pas en train de ‘’fuir’’, ils lui ont demandé de poursuivre son voyage. Alain a donc puis rejoindre l’avion et s’envoler pour Haiti via Bruxelles.

YY

Depuis quelques semaines, comme si elles s’étaient passées le mot, les populations des différentes régions de la Côte d’Ivoire, soutenues par leurs élus organisent des cérémonies d’hommage et de remerciement au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Sangaré Aboudrahamane, président d’une des deux fractions du Front populaire Ivoirien (Fpi) et Anaky Kobénan Innocent, président du mouvement des forces de l’avenir ( Mfa) se sont  rencontrés le mercredi 6 décembre 2017 au siège du Mfa. Loin des regards indiscrets de la presse, les deux leaders politiques ont échangé près d’une heure. De quoi ont-ils parlé ? Nous  ne seront vous le dire nettement pour l’heure. Mais, à en croire des témoins de la rencontre, Anaky Kobénan et son hôte se sont entretenus sur la vie politique ivoirienne. A suivre toujours notre informateur, les questions liées à la probable élection présidentielle, celle de la libération des personnes en prison du fait de la politique ont été abordées.

YY

Page 1 sur 12

Trafic Routier

Trafic Routier : Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud.
mardi 2 mai 2017 13:54

Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud. A éviter la zone du Camp commando qui...

Sur les Réseaux Sociaux

Nous Contacter

Address: 08 BP 3809 Abidjan 08

Tel: +(225) 22 44 10 32

Fax: +(225) 22 44 10 34

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web: http://www.lesursaut.ci