Culture

Les organisateurs d’Afrik Urbanarts ne pouvaient trouver mieux que des danseurs et photographes de calibre, pour agrémenter l’édition 2017. Qui s’est déroulée les 7 et 8 octobre derniers. Pour cette année, Jenny Mézile, directrice et promotrice du projet n’y est pas allée de mains mortes.

Importer et mettre en adaptation des pièces de romans célèbres est l’exercice que se livre le dramaturge, metteur en scène, réalisateur et acteur Momo Ekissi. Le 15 septembre, le Golem théâtre a organisé la grande première mondiale de la pièce ; «La fleur brimée» de la Française Chantal Romano.

Le Festival gastronomique de Côte d'Ivoire (Fegaci), dénommé en langue Bron ''Anompê'', s'est déroulé du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2017 au Palais de la culture de Treichville. Anompê qui signifie littéralement en langue Bron, une personne qui aime la bonne cuisine ou les amateurs de la bonne cuisine, a été une occasion pour les festivaliers de montrer leur savoir-faire culinaire.

Et de trois pour le Festival des danses et traditions des peuples Agni Bona et Brong de Koun-Fao ! La troisième édition de cette foire s’est tenue du 25 au 27 août à Koun-Abronso.

«Baruck Communication» est la nouvelle structure qui vient de se mettre en place à Abidjan. Son lancement vient de se faire le  9 septembre à Cocody-Angré-9ème tranche, le 9 septembre à son siège. La motivation selon son président directeur général Djoro Shalom, est à multiples dimensions. «L’installation de Baruck répond d’abord aux besoins de la demande, ensuite elle vient pour créer des emplois et enfin elle est une expérience pour encourager les Ivoiriens de la diaspora à venir investir dans leur mère patrie. ».

La jeunesse de Mahou-Sokourala (village situé  à 20 km de Touba) s’est retrouvée du 13 au 23 août 2017 pour célébrer la culture. Pour l’édition 2017 dénommée ‘’ Fassoko’’ (les choses de chez mon père), en langue Mahou, les organisateurs n’ont pas fait dans la dentelle. C’est une pléiade de cadres et de jeunes venus de la diaspora et de la région du Bafing qui ont revisité le patrimoine culturel de Mahou-Sokourala.

Moteur, ça tourne… Action!

La dixième édition du festival du film francophone d’Angoulême est officiellement ouverte depuis ce mardi 22 août 2017.

Actions caritatives Des femmes actives d’Abobo célébrées

Écrit par
Publié dans Culture
mercredi, 23 août 2017 00:00

La structure Cristal communication a célébré des mères de la Confédération des femmes actives africaines (Cfaa) le 11 août dernier au Centre d’action culturelle d’Abobo. C’est par des diplômes d’honneur pour certaines et des diplômes de participation pour d’autres, que ces mères présidentes d’associations membres de la confédération ont été fêtées à cette cérémonie.

« Le chant choral, de par sa noblesse et sa pureté expressive, se doit d'être un moyen privilégié de promotion culturelle dans un environnement en quête d'expression culturelle pure et authentique ». Telle est la vision de la Chorale Jésus Marie Joseph (JMJ). Au-delà de sa mission liturgique, elle s’est engagée dans des actions caritatives car sensible aux réalités de son environnement.

Page 1 sur 2

Trafic Routier

Trafic Routier : Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud.
mardi 2 mai 2017 13:54

Amis automobilistes, pour cette reprise, Koumassi est la zone la plus embouteillée d'Abidjan-Sud. A éviter la zone du Camp commando qui...

Sur les Réseaux Sociaux

Nous Contacter

Address: 08 BP 3809 Abidjan 08

Tel: +(225) 22 44 10 32

Fax: +(225) 22 44 10 34

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web: http://www.lesursaut.ci